[Etude-Infographie] Secteur foncier : habitudes des professionnels et mutations du métier

Posté par Fed Immobilier dans Actualités Fed Immobilier
Le 14/02/2022
Fed Immobilier, le cabinet de recrutement dédié aux professionnels de l’immobilier publie sa première étude. Pour l’occasion, Fed Immobilier s’est intéressé au secteur foncier en interrogeant 35 experts : directeurs/directrices du développement foncier, responsables du développement foncier et directeurs/directrices d’agences. Ces répondants exercent dans les TPE (37,14%), PME (31,43%), ETI (22.86%) et GE (8,57%) et ont un nombre d’années d’expérience dans le secteur supérieur à 10 ans. L’étude met en exergue les habitudes des professionnels de ce secteur et les mutations du métier.

Yann BENOIT, manager de Fed Immobilier, explique qu’au niveau national «l’état du marché foncier est plutôt dynamique et pénurique en matière de candidats. Très sollicités, ce sont eux qui sont acteurs de leurs opportunités d’emploi. En particulier les développeurs fonciers chez les promoteurs et les chargés d’expansion sont des postes très recherchés par les entreprises.»

C’est en zones extra-urbaines que les besoins en recrutement se font le plus sentir car les promoteurs immobiliers ont de nombreux projets dans ces secteurs. Yann BENOIT note aussi que «devant le durcissement de la réglementation du secteur foncier, la demande des entreprises pour recruter des profils avec des compétences spécifiques se fait de plus en plus sentir. Les enjeux du développement durable, de la construction écologique, de la responsabilité sociale sont aussi très présents.»

«Les perspectives en 2022 sont très encourageantes et le marché sur ce premier trimestre est actif, cependant les bons candidats restent une denrée rare.» conclut-il.

Retrouvez également un article à ce sujet sur le site de business immo. 

Secteur foncier - Habitudes des professionnels et mutations du secteur

Nos retombées presse : 

- News Tank Cities


Les commentaires
Encore aucun commentaire, soyez le premier à réagir !
Poster votre commentaire